Le secteur automobile est au milieu d'une tempête. Après le Brexit, les normes d'émissions Européennes de plus en plus strictes, voilà que le coronavirus est venu sonner à la porte. Histoire de faire face à cette crise, les constructeurs automobiles prennent des mesures draconiennes.
Focus à l'Est
C'est le cas de Mitsubishi qui fait désormais partie de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette dernière avait précédemment annoncé un recentrage sur les marchés spécifiques aux trois marques. L'Europe pour Renault, le Japon pour Nissan et l'Asie du Sud-Est pour Mitsubishi.
Les détails de cette décision arrivent progressivement. Ainsi, en se concentrant sur l'Asie du Sud-Est, Mitsubishi a immédiatement décidé de geler ses activités en Europe. En d'autres mots: pas de nouveautés pour l'instant.
Pas un nouvel Outlander PHEV
Voilà une bien triste nouvelle pour Mitsubishi Europe car la branche du vieux contient attendait avec impatience la nouvelle génération de ses Outlander et Eclipse Cross. Deux SUV qui donnaient un sérieux coup de pouce aux ventes grâce à leur motorisation hybride.
Ces modèles vont donc apparaître du marché international…mais pas de l'Europe. Mitsubishi annonce également que ses concessions resteront ouvertes. Vous pourrez donc toujours leur rendre visite pour votre entretien, vos besoins de pièces, votre garantie ou même pour un nouvel achat. Enfin, nouveau…pour le moment.