Comme c'est généralement le cas pour un facelift, tout est dans les détails. Il en va de même chez Mini. Sur le pare-chocs avant, la calandre a été mis en évidence, les phares antibrouillard ont été remplacés par des bouches d'aération verticales et l'endroit où est fixée la plaque d'immatriculation est désormais de la couleur de la carrosserie. Les phares à LED sont désormais de série.
Union Jack
Les clignotants latéraux utilisent également la technologie LED, tandis que des accents noirs apparaissent à l'arrière et que le pare-chocs arrière est souligné par une ligne de la couleur carrosserie. Bonne nouvelle pour les fans : les feux arrière de l'Union Jack sont désormais de série.
Mini s'est forgé une solide réputation en matière de personnalisation, et ce facelift n'oublie pas cela. Par exemple, il y a trois nouvelles teintes de carrosserie et cinq nouveaux modèles de roues. Les options de toit contrastées sont complétées par un nouveau toit Multitone, qui évolue du bleu au noir.
Mini a également mis au point de nouveaux matériaux et couleurs pour l'intérieur. La quantité de chrome a été réduite et l'écran tactile est maintenant de 8,8 pouces de série. Et ça ne s'arrête pas là. Le volant a été redessiné et le tableau de bord numérique de 5 pouces en option est de série sur la Mini Electric.
Pas de changement de moteur
Rien ne change sous le capot, sauf que la Cooper S se contente désormais de 178 ch au lieu de 192 ch. La suspension adaptative optionnelle a été mise à jour et si vous choisissez une boîte de vitesses automatique, des jantes de 17 pouces ou plus et le pack d'assistance à la conduite, vous pouvez désormais également opter pour un frein de stationnement électronique. Enfin, les assistances à la conduite ont également été mises à jour.