La toute nouvelle génération de Mini entrera bientôt en scène, mais les projecteurs sont braqués sur les modèles actuels pour un moment. La nouvelle Mini Cabrio, par exemple, qui emprunte le groupe motopropulseur de la Mini Cooper SE électrique et prétend être le premier cabriolet premium zéro émission du segment compact. Il s'agit, bien sûr, d'une niche comme une autre...
Petite batterie
Ce groupe motopropulseur combine un moteur électrique de 135 kW (184 ch) avec une batterie relativement petite de 32,6 kWh. Cela permet principalement d'obtenir des performances adéquates - mais pas particulièrement sportives - avec un 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. L'autonomie WLTP est assez limitée à 201 kilomètres. Avec 160 litres, on peut en dire autant du volume du coffre, mais il est identique à celui des Mini Cabrio à moteur à combustion interne.
Production limitée
Visuellement, cette Mini Cooper SE Cabrio se distingue par sa couleur de carrosserie en Enigmatic Black ou White Silver, avec des accents en Resolute Bronze. Les logos et le lettrage sont noirs, tandis que les jantes bicolores de 17 pouces sont entièrement fabriquées en aluminium recyclé. À l'intérieur, le cuir (pour les sièges chauffants et le volant chauffant) alterne avec la laque piano, tandis que l'inscription « 1 of 999 » indique que la production de cette Mini Cooper SE Cabriolet est relativement limitée.