Les amoureux des anglaises 2-places décapotables, réjouissez-vous ! Eh oui, MG présentera un concept de roadster au prochain Salon de l'automobile de Shanghai. Cependant, dans la logique actuelle de la marque, cette sportive ne tourne pas à la sans-plomb…mais aux électrons !
Look british
Le MG Cyberster incarne la vision du futur de la marque sino-britannique. D'après cette dernière, le concept de roadster biplace rappelle la tradition de la marque en reprenant, notamment, des éléments des fameuses MGB. On retrouve les feux ronds traditionnels, mais cette fois-ci ils sont conciliés lorsque l'auto est fermée. Une bande LED fait également le contour et marque les lignes importantes. À l'arrière, il est difficile de louper les feux LED formant le drapeau britannique (Union Jack). Ils sont d'ailleurs complètement intégrés à la carrosserie arrière de l'auto et rappellent, encore une fois, l'héritage anglais de MG.
800 km d'autonomie
Tant le design se veut nostalgique, tant la motorisation vient du futur. MG reste relativement discret sur les spécifications techniques en ne faisant filtrer que deux éléments : ce Cyberster est électrique et dispose d'une autonomie de 800 km ! Et le 0 à 100 km ? Moins de 3,0 secondes. Bref, un bon concurrent pour toutes les sportives décapotées actuelles.