Déjà présent en Europe avec les SUV ZS EV et EHS Plug-in Hybrid, MG sort l'artillerie lourde avec son nouveau Marvel R. Développé sur une plateforme dédiée à l'électrique, ce nouveau SUV du segment C arrive avec un look tape-à-l'œil et les spécifications techniques suffisantes pour se faire remarquer.
1 batterie, 3 moteurs
On vous avait déjà parlé de l'esthétique de ce nouveau Marvel R, mais MG dévoile désormais les informations techniques. Sous son plancher, le SUV sino-britannique cache une batterie lithium-ion de 70 kWh. Sur la version à transmission intégrale, elle fournit de l'électricité à pas moins de trois moteurs ! Un à l'avant et deux à l'arrière. Ensemble, ils produisent 288 ch et 665 Nm de couple. Suffisant pour un 0 à 100 km/h de 4,9 secondes et une autonomie de 370 km (WLTP).
Il existe cependant une version propulsion, délaissant ainsi le moteur sur son train avant. Sa puissance totale est alors de 180 ch et 410 Nm de couple, mais l'autonomie s'en trouve accrue à 402 km (WLTP). Cette version libère également un espace de 150 litres sous le capot, venant compléter le coffre arrière de 357 litres.
À partir de 40 000 €
Une fois la batterie à court de jus, le MG Marvel R pourra bénéficier de la charge rapide qui lui apportera 80% en 43 minutes. Autre note importante, grâce à la fonction "vehicle-to-load", l'accu peut fournir de l'électricité à hauteur de 2,4 kW à d'autres appareils, comme un vélo électrique par exemple.
Disponible en trois niveaux d'équipement – le plus haut étant réservé à la version à transmission intégrale – le nouveau MG Marvel R arrivera chez nous à l'automne. Pas d'information précise sur les prix actuellement, mais MG indique déjà que la fourchette de prix de son nouveau SUV électrique variera de 40 000 à 50 000 euros.