Le deuxième modèle du constructeur chinois MG n'est donc pas une voiture familiale électrique, ce que certains espéraient, mais un SUV hybride rechargeable. Il a aussi des aspirations familiales, car avec une longueur de 4,57 mètres et un coffre d'une capacité de 448 litres, il offre déjà beaucoup de place.
Visuellement, cette EHS se rapproche nettement du ZS EV, en partie grâce à la grande calandre avec le logo MG bien en évidence. À l'intérieur, le SUV chinois vise le confort, avec un grand toit panoramique, un éclairage d'ambiance, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un écran d'info-divertissement de 10,1 pouces. Cela inclut bien sûr la navigation, la radio numérique, Apple CarPlay et Android Auto.
Dix vitesses
Mais le plus intéressant est bien sûr le groupe motopropulseur hybride rechargeable. Il se compose d'un 1,5 litres essence turbo de 162 ch et 250 Nm, et d'un moteur électrique de 90 kW (122 ch) et 230 Nm. La puissance combinée du système est de 258 ch et 370 Nm. L'électricité est à son tour stockée dans une batterie lithium-ion de 16,6 kWh qui se charge sur une Wallbox en 4,5 heures à l'aide d'un chargeur embarqué de 3,7 kW.
Quelques chiffres supplémentaires ? L'autonomie en mode électrique complet est de 52 kilomètres selon le cycle WLTP et la moyenne d'émissions de CO2 est de 43 g/km selon le même cycle. Enfin, la boîte de vitesses est remarquable. Le moteur à combustion est couplé à une boîte automatique à six vitesses, le moteur électrique bénéficie de quatre vitesses. La MG décrit donc la combinaison comme une boîte auto à dix vitesses.
Le MG EHS Plug-in Hybrid est disponible dès à présent et, tout comme le ZS EV, il existe deux versions : Confort et luxe. Le prix européen recommandé est de 34 000 euros.