Passer au contenu principal

Message: Seat Ibiza Cupra – L'upsizing existe encore

La Seat Ibiza vient de recevoir une mise à jour, et c'est maintenant au tour de la version sportive de suivre. La Cupra nage à contre-courant, puisqu'elle reçoit un plus gros moteur.

La Seat Ibiza Cupra disposait auparavant d'un moteur 1.4 Turbo, qu'elle troque à présent pour un 1.8 Turbo. La puissance passe du coup de 180 à 190 ch, tandis que le couple grimpe de 250 à 320 Nm. La conso augmente aussi, mais très raisonnablement, avec une moyenne officielle de 6,0 l/100 km au lieu de 5,9.

Cet appétit en hausse, elle ne le doit pas qu'à son plus gros moulin. Car la Cupra a abandonné en cours de route sa boîte DSG fournie en série, préférant cette fois en revenir à une boîte manuelle 6 qui envoie la puissance aux roues avant. Seat annonce le 0-100 en 6,7 secondes et une vitesse de pointe de 235 km/h. Un peu mieux que la version précédente. La voiture devrait aussi être moins chère qu'avant puisqu'il n'y a plus de boîte DSG, mais les prix français ne sont pas encore connus. En Allemagne, la facture est de 23.060€.

Seat suit donc la voie ouverte par VW avec la Polo GTI. Polo GTI dont, soit dit en passant, la version à boîte manuelle est en Allemagne encore moins chère que cette Seat. (as/sp-x)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250424 Lexus ES Header

La nouvelle Lexus ES est hybride…et électrique ! (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Ford Mustang Header

Ford Mustang Mach-E : légère mise à jour, très légère… (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Research Header

La Kia EV3 est élue « Voiture Mondiale de l’Année 2025 »

Actualité auto
Afficher plus