Le 6 cylindres 3.0 litres gagne en effet 50 ch d'un seul coup, ce qui lui permet à présent d'atteindre la barrière flatteuse de 300 ch. Le couple ne trainasse pas non plus, puisqu'il passe de 550 à 650 Nm. On doit ces progressions à un travail profond de toutes les pièces mobiles du moteur, ainsi qu'à l'adoption d'un nouveau turbo refroidi par eau, capable d'atteindre des pressions jusqu'à 3 bars.
Pas de limiteur
Les performances en profitent très naturellement. Le 0-100 prendra huit dixième de moins, soit 6 secondes pile. Pour ce qui est de la vitesse de pointe, elle grimpe à 259 km/h au lieu de 244, car rappelons que Porsche n'a pas l'habitude de limiter (oserions-nous dire castrer?) électroniquement ses voitures. Par ailleurs, les Hollandais apprécieront le fait que la Panamera Diesel pourra tracter jusqu'à 2.600 kg.
Le comportement routier devrait être à la hauteur puisque la grande Porsche recevra pour la première fois une distribution vectorielle du couple sur le train arrière, ainsi qu'un différentiel à glissement limité piloté électroniquement, également un première sur la Panamera.
Enfin des modifications sensibles de la boîte Tiptronic S 8 rapports permettront au moteur de tourner plus lentement à vitesse de croisière, ce qui profitera à la conso et aux émissions qui passent respectivement (chiffres officiels) à 6,4 l/100 km et 169 g CO2/km. Les tarifs n'ont pas encore été annoncés.
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