A en croire les chiffres trimestriels, les 365 jours de fête s'annoncent déjà extrêmement fastes pour Maserati, puisque les ventes pour les trois premiers mois de 2014 s'élèvent à quelques 1.330 voitures rien qu'en Europe, soit une progression par rapport au premier trimestre 2013 de 464%! Joyeux anniversaiiiiire…
Offensive américaine
Les chiffres mondiaux ne sont pas encore connus, mais il y a fort à parier que l'opération charme menée par le Trident aux USA porte ses fruits. Une opération débutée en février dernier, avec la diffusion durant le Superbowl (la finale du championnat de football américain) du tout premier sport TV de la marque. Et tant qu'à s'afficher dans les institutions US, Maserati s'est ensuite offert sept pages spéciales dans l'hebdomadaire sportif Sports Illustrated, célèbre pour son édition spéciale annuelle consacrée aux maillots de bains. Sur ces sept pages, la gamme Maserati était mise en valeur par la sublime Heidi Klum, qui porte elle-même admirablement bien des 40 ans.
Est-ce que ceci est une news vraiment importante? En dehors du fait qu'elle illustre les ambitions américaines de Maserati, non. Mais il nous fallait bien un prétexte pour vous proposer ces quelques images…