Passer au contenu principal

Message: Jaguar C-X75 – La sportive-éco ne naîtra pas

Jaguar a renoncé à produire sa supercar écologique C-X75. "Les coûts sont trop élevés et la situation économique est en ce moment défavorables", explique Adrian Hallmark de Jaguar.

Cela dit, les technologies que devait recevoir la voiture trouveront le chemin d'autres modèles Jaguar et Land Rover. La C-X75 était la Star du Salon de Paris de 2010. Rien que son design suffisait à attirer tous les regards sur le stand Jaguar, mais ce look cachait des aspects techniques vraiment très intéressants. Pour mouvoir la C-X75, Jaguar prévoyait une combinaison de turbines et de moteurs électriques. La réponse du public fut si enthousiaste que Jaguar avait d'abord annoncé une version production de la C-X75 pour 2013.

Comme on pouvait s'y attendre, la technologie turbine expérimentale fut entre-temps remplacée par une combinaison 4 cylindres turbo 2.0 - moteurs électriques. Mais le 0-100 en moins de 3 secondes et la vitesse de pointe dépassant les 300 km/h étaient restés au cahier des charges. De quoi rivaliser avec les Porsche 918 Spyder Hybrid et Mercedes SLS AMG électrique.

Trop chèrer

Mais il apparut finalement que la facture allait avoisiner le million d'euros et Jaguar a jugé trop risqué de lancer un nouveau modèle si onéreux sur un marché incertain. Seuls cinq prototypes de la C-X75 ont été réalisés pour tester les technologies destinées à d'autres modèles. (mg/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Jaguar C-X75

Trouvez une Jaguar C-X75 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Jaguar C-X75 ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
AS24 RenaultAustral 01

Le Renault Austral s’offre (aussi) une nouvelle face avant

Actualité auto
AS24 HyundaiNexo 1

Hyundai présente le nouveau Nexo : 700 km d’autonomie grâce à l’hydrogène

Actualité auto
Afficher plus