Cela-dit, ceux qui tiennent absolument à voir cette roue à cet endroit pourront toujours le demander en option gratuite. Mais cette décision met en évidence que l'objectif de l'Ecosport est de se rapprocher des best-sellers Nissan Juke et Renault Captur, dont le lien avec le monde du tout-terrain est ténu, pour ne pas dire inexistant. Le public européen se verra par ailleurs aussi gratifié de nouveaux plastiques pour l'habitacle, qui dégagent une meilleure impression de qualité. Enfin on a également apporté quelques modifications au châssis.
Amérique du Sud
L'Ecosport est développé sur base de composants de la Fiesta, mais il est à l'origine destiné aux marchés d'Amérique Latine. Ce qui explique pourquoi son design et sa finition ne collent pas exactement aux goûts européens, comme en témoignent ses chiffres de vente sur le Vieux Continent.
L'Ecosport est assemblé au Brésil avant de traverser l'Atlantique. Chez nous, ses tarifs démarrent à 17.990€. La palette mécanique se limite au 3 cylindres essence turbo 1.0 EcoBoost 125 ch (125 gCO2/km) et au 1.5 diesel de 91 ch (120 g/km). Ford ne le propose qu'en deux niveaux de finition: la Trend de base et la Titanium haut de gamme, à partir de 20.990€.