Respectivement trois et deux ans après leurs débuts, le Volkswagen ID.4 et son dérivé coupé, l'ID.5, bénéficient d'une mise à jour. Cette dernière répond tout d'abord à certaines critiques concernant le système d'infodivertissement, mais introduit également un nouveau groupe motopropulseur. Il sort tout droit de l'ID.7, la berline électrique présentée par Volkswagen en début d'année.
Merci ID.7
Le système d'infodivertissement mis à jour vient également de cette berline. Non seulement, il fonctionne avec la dernière génération de logiciels, mais il se trouve également derrière un écran plus grand : 12,9 pouces pour être précis. La structure des menus est devenue plus logique, l'assistant vocal et d'autres fonctions ont été mis à jour et un nouveau système audio Harman/Kardon est disponible en option. Pour faire de la place à l'écran plus grand, le levier de vitesse est déplacé sur la colonne de direction. Enfin, les menus et affichages de l’instrumentation numérique et l'affichage tête haute ont également été améliorés.
Plus de puissance
Les ID.4 et ID.5 dotés d'une batterie de 77 kWh bénéficient également d'un système de gestion actualisé et d'un tout nouveau moteur électrique. Les ID.4 Pro et ID.5 Pro à propulsion voient ainsi leur puissance passer de 150 kW (204 ch) à 210 kW (286 ch). Le couple passe de 310 Nm à 545 Nm. L'ID.4 Pro 4Motion ajoute 15 kW (21 ch) : de 195 kW (265 ch) à 210 kW (286 ch). Les modèles plus sportifs ID.4 GTX et ID.5 GTX bénéficient de la même mise à jour que le Skoda Enyaq RS iV et voient leur puissance passer à 250 kW (340 ch). La motorisation de l’ID.4 Pure avec sa batterie de 52 kWh reste inchangée.
Charge plus rapide
Sauf pour la vitesse de charge, qui passe de 110 kW à 115 kW. Celle des modèles Pro à transmission intégrale passe quant à elle de 135 kW à 175 kW. L’ID.4 Pro offre désormais une autonomie de 550 km (WLTP), tandis que l’ID.5 Pro en rajoute un peu grâce à sa ligne plus favorable : 556 km (WLTP). Les ID.4 et ID.5 mis à jour sont déjà disponibles à la commande.