Le segment des ludospaces, autrefois populaire, n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais il peut encore compter sur une part de marché modeste. Les fourgonnettes Citroën Berlingo et Renault Kangoo sont donc toujours au catalogue. Même Mercedes en a sa propre version, le Citan. Il aura aussi un successeur, et une variante haut de gamme destinée aux familles : la Classe T.
La Classe T est attendue en 2022 et elle sera accompagnée d'une version électrique, l'EQT. Mercedes dévoile déjà un concept de cette dernière. Le Concept EQT présente les éléments de design que nous connaissons déjà de la famille EQ électrique de Mercedes, tels que la calandre noire fermée "Black Panel" et une bande continue de LED entre les feux arrière. À l'intérieur, on trouve un tableau de bord étonnamment classique, avec des bouches d'aération arrondies, des commandes de climatisation classiques et un écran d'infodivertissement en forme de tablette. Il reprend le système d'infodivertissement MBUX et comprend donc le fameux assistant vocal de Mercedes, auquel il faut s'adresser via l'appel "Hey Mercedes".
En dehors de cela, les Allemands n'ont pas encore divulgué beaucoup d'informations sur ce Concept EQT. Le ludospace premium de 4,95 mètres de long dispose de portes coulissantes de chaque côté et d'une troisième rangée de sièges. Mercedes n'a pas encore donné d'informations techniques non plus, bien que l'on sache déjà que cette nouvelle génération de Classe T, EQT et Citan partage à nouveau ses fondations avec le Renault Kangoo. La gamme de motorisations sera donc à nouveau largement identique.