Systématiquement, Mercedes électrifie sa gamme sous le label EQ. Il en va de même pour les SUV, mais après EQA, EQB, EQC, EQE SUV et EQS SUV, voici venu le temps de l'EQG. Dans ce cas-ci, Mercedes tourne tous les boutons dans le rouge !
Conteneur électrique
En effet, le Classe G est plus qu'un simple SUV dans la gamme de la marque à l'étoile. C'est un symbole sur les routes pavées et non pavées. Un conteneur exclusif et très confortable qui devrait être capable de s’en sortir dans les conditions les plus difficiles. Le dérivé électrique, bien sûr, doit remplir le même cahier des charges.
Mercedes présente aujourd'hui quelques photos de la version de production. Certes, l'EQG porte encore un camouflage, mais si on regarde au-delà de la palette de couleurs à la mode, on y voit toujours le Classe G d'origine. La différence se trouve donc dans les détails ; une calandre fermée, des pare-chocs plus fluides et une boîte carrée à l'arrière qui sert d'espace de rangement et n'accueillera pas de roue de secours.
Performances inédites
On peut donc supposer que Mercedes ne souhaite pas faire de l'EQG une fade électrique. Ce véhicule doit rester une bête de somme, purement et simplement. C'est ce qui ressort des fuites précédentes. Par exemple, il est question d'une configuration à quatre moteurs électriques (un par roue) qui donnerait à l'EQG puissance immense, pratique pour tracter.
The electric G-Class blends the best of all worlds – sophistication and advanced electric technology – while still being a real G.#MercedesBenz #GClass pic.twitter.com/l9GgrIafI3
— Mercedes-Benz (@MercedesBenz) November 8, 2023
En outre, cette configuration offrira des performances sans précédent hors des sentiers battus, tout comme la capacité de tourner autour de sur lui-même. La question clé, bien sûr, est de savoir quel type de batterie Mercedes placera sous l'EQG. C'est en effet ce qui déterminera en grande partie l'autonomie et le poids. On saura tout l’année prochaine…