Alors que la Maybach était un véhicule à part lorsque Daimler a fait revivre la marque au début des années 2000, cela fait maintenant deux générations qu'elle prend ses bases sur la Classe S. Elle se baptise d'ailleurs Mercedes-Maybach Classe S. Pourtant, elle offre bien plus qu'un peu d'options de luxe.
Opulence
Alors que la nouvelle Classe S se veut déjà l'une des berlines les plus luxueuses, cette nouvelle version Maybach s'attaque aux grandes limousines de chez Bentley et Rolls-Royce. Ainsi, elle gagne 18 cm dans son empattement, totalement dédiés aux passagers arrière.
Assis comme des rois dans deux sièges ultra-confortables, ils voyageront dans le plus grand luxe. En plus du cuir haut de gamme et du bois luxueux qui habille l'intérieur, la Maybach chouchoute aussi ses passagers avec de la technologie. Elle s'équipe par exemple de la réduction de bruit active, des suspensions E-Active Body Control qui scannent la route devant l'auto ou encore de portes arrière à ouverture et fermeture assistée.
Vaisseau amiral
Prenant place tout en haut de la gamme Mercedes, cette Maybach se différencie également par une livrée spécifique biton faite à la main, une calandre chromée verticale et un logo Maybach sur le montant C. Sous le capot, cette version ultra luxueuse reprend le V8 biturbo de 4,0 litres de la S 580 américaine. Cela lui confère une puissance de 496 ch avec l'hybridation légère. Un puissant V12 viendra certainement chapeauter la gamme.