En marge du Salon de Paris, Mercedes lève le voile sur le EQE SUV. Un nouveau SUV électrique de la famille EQ, qui s'installe dans cette gamme sous le EQS SUV et en reprend donc de nombreuses caractéristiques. Mais il emprunte aussi beaucoup à la berline électrique, l'EQE. Ce EQE SUV bénéficie donc d'une carrosserie aérodynamique optimisée (avec un coefficient de résistance à l'air de 0,25) similaire à celle de son grand frère. Le design semble également faire un clin d'œil aux autres membres de la famille EQ tels que l'EQA et l'EQC. À l'avant, on retrouve le même "Black Panel " pour la calandre, à l'arrière la bande continue de LED entre les feux arrière.
Jusqu'à 590 kilomètres avec une charge complète
À l'intérieur, ce Mercedes EQE SUV peut accueillir cinq personnes, et vise le même nombre d'écrans que l'EQE berline. Il dispose donc d’une l'instrumentation numérique et d'un écran tactile pour l’infodivertissement, mais, en option, le tout peut s’étendre d'un montant à l'autre pour former le géant Hyperscreen MBUX. En outre, ce EQE SUV vise à choyer ses passagers, avec des filtres à air, un éclairage d'ambiance, une véritable expérience sonore et une suspension pneumatique en option.
Pour sa propulsion, l’EQE SUV s'appuie sur une batterie d'une capacité de 90,6 kWh. Sur l'EQE 350+, elle alimente un moteur électrique aux roues arrière. Cela représente une puissance de 215 kW (293 ch) et 565 Nm, et donne au SUV électrique de 4,86 mètres de long une autonomie de 480 à 590 kilomètres (WLTP), selon la finition. L'EQE 350 4Matic tire 215 kW (293 ch) de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Le couple est de 765 Nm et l'autonomie de 459 à 558 kilomètres (WLTP). Enfin, l'EQE 500 4Matic reçoit 300 kW (409 ch) et 858 Nm de deux moteurs électriques, avec une autonomie de 460 à 547 kilomètres (WLTP). Le tout se recharge à l'aide du chargeur embarqué de 11 kW (22 kW en option) ou via la charge rapide à 170 kW.
Aussi en AMG
En même temps, Mercedes lance soudainement les versions AMG. L'EQE 43 4Matic reçoit 350 kW (476 ch) des deux moteurs électriques tandis que l'EQE 53 4Matic+ bénéficie de 505 kW (687 ch) des deux sources d'énergie. Du moins, si vous avez pris le pack AMG Dynamic Plus avec ce dernier. L'EQE 43 4Matic atteint 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h. L'EQE 53 4Matic+ met 3,5 secondes pour réaliser le même exercice avec le pack AMG Dynamic Plus. Dans ce cas, la vitesse de pointe est également immédiatement fixée à 240 km/h au lieu de 220.