Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Mercedes EQA : GLA branché (2021)

Mercedes a levé le voile sur son troisième modèle électrique. Le SUV compact EQA est la version électrique du GLA et vise à offrir plus de 400 kilomètres d'autonomie.

À Stuttgart, on prévoit au moins trois modèles électriques d'ici 2021. Le premier mois de la nouvelle année n'est pas encore terminé et déjà le premier modèle est arrivé. Il s'agit de la version électrique du Mercedes GLA, que les Allemands ont rebaptisé EQA. Visuellement, il ressemble beaucoup à la GLA, mais cet EQA reçoit une calandre fermée. Une bande de LED entre les blocs lumineux à l'avant et à l'arrière constitue un point de reconnaissance, tout comme les accents bleus un peu partout.

AS24 EQA achter

Pour les jantes, Mercedes propose des tailles allant jusqu'à 20 pouces, qui peuvent être finies en deux ou trois couleurs. L'or rose et le bleu en sont les principales. Ces touches de couleur reviennent également dans l'habitacle, où elles peuvent orner les bouches d'aération et le tableau de bord.

AS24 EQA interieur

Contrairement à la tendance du marché, Mercedes ne dévoile pas son nouveau SUV électrique en version la plus puissante et la plus chère. Eh non, les Allemands commencent par la version de base. Baptisée EQA 250, elle s'équipe d'un moteur électrique de 190 ch (140 kW) et 375 Nm de couple. La batterie, quant à elle, a une capacité nette de 66,5 kWh. Selon le cycle WLTP, cet EQA pourra parcourir 426 kilomètres.

AS24 EQA logo

Pour le reste, cet EQA 250 mettra 8,9 secondes pour atteindre 100 km/h et sa vitesse maximale est limitée à 160 km/h. Plus tard, cette version d'entrée de gamme à traction avant sera rejointe par des modèles EQA plus puissants, qui disposeront également de quatre roues motrices. Mercedes parle de puissances de "plus de 200 kW" (272 ch).

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus