Il y a quelque temps, Mercedes a présenté le Classe T, la version passagers de son fourgon Citan. Comme la génération précédente, il est basé sur le Renault Kangoo. Aujourd'hui, les Allemands ajoutent une véritable version de camping à la gamme du Classe T, qui sera présentée au Caravan Salon de Düsseldorf.
Matelas pliable
Mercedes, bien sûr, a déjà une modeste tradition de véhicules dédiés au camping. Elle compte par exemple dans sa gamme le Classe V Marco Polo, qui fait les yeux doux au Volkswagen California avec sa tente de toit dépliable. Ce nouveau Classe T Marco Polo est d’une taille plus petite, et vient ainsi directement jouer des coudes du Volkswagen Caddy California.
À l'arrière, le Classe T Marco Polo dispose d'un cadre de lit et d'un matelas de 10 cm d'épaisseur. Il convient à deux personnes et mesure 2 m sur 1,15 m. Pendant la conduite, il est replié dans le coffre, ce qui vous permet d'utiliser au mieux l'espace de la banquette arrière. En option, Mercedes installe une unité de cuisine sur glissières à l'arrière du coffre. Ce bloc dispose d'un évier avec un réservoir d'eau de 12 litres, d'une glacière de 15 litres et d'une cuisinière à gaz. Une table et deux chaises de camping sont également incluses.
Lien avec Brabus
Le lit et le coin cuisine peuvent aussi être retirés du Classe T : ils sont fixés aux œillets de fixation dans le coffre. Vous pouvez donc également commander l'ensemble du module Marco Polo séparément. Il n'y a pas encore de prix, mais Mercedes affirme que le tout sera disponible d'ici à la fin de l'année. Détail amusant : le module Marco Polo du Mercedes Classe T est fabriqué par...Brabus !