Bien que la génération actuelle du CX-5 soit présente sur nos routes depuis 2017, le SUV japonais bénéficie déjà de sa deuxième mise à jour. Un petit coup de jeune qui s'inscrit dans la philosophie de Mazda, prônant l'amélioration de la qualité chaque année plutôt qu'un ravalement de façade majeur.
Tout est dans le détail
Quelles nouveautés présente donc ce CX-5 "modèle 2020"? Eh bien, vous devrez être un sacré afficionado de Mazda pour le distinguer de la version précédente. D'après la marque, le CX-5 présente de nouveaux logos et une nouvelle teinte extérieur – Polymetal Grey Metallic. Bref, une évolution très légère que pourtant d'autres marques qualifieraient facilement de facelift majeur…
Et ce n'est pas tout! Mazda s'est aussi occupé de faire évoluer l'habitacle. Ainsi, dans ce modèle 2020, on retrouve un écran 8" pour le système d'infodivertissement ainsi qu'un éclairage d'ambiance à LED. Pourtant, l'évolution majeure de cette mise à jour se trouve sous le capot.
À deux pattes
Mazda fait évoluer son 4-cylindres essence de 2,0 litres développant 165 ch avec l'ajout de la désactivation de cylindres. N'équipant que les versions à boîte manuelle, ce système coupe les cylindres 1 et 4 lors des faibles charges. Ce gros SUV se trouve donc à rouler…sur deux cylindres! L'avantage? Des émissions de CO2 qui passent de 149 à 133 g/km (NEDC).
Vous préférez la puissance à l'écologie? Ne craignez rien, Mazda propose toujours son bloc essence de 2,5 litres qui produit 194 ch. Du côté des diesels, le moulin de 2,2 litres se présente toujours en versions 150 ou 184 ch. Vous voulez la transmission intégrale et une boîte automatique? Tout cela se trouve dans le catalogue.