Comme le bon vin, les Mazda s'améliorent souvent avec l'âge. Il suffit de regarder la Mazda6 actuelle, qui devient plus impressionnante à chaque mise à jour annuelle. Après quatre ans au compteur du CX-5, Mazda a estimé qu'il était temps de rafraîchir sérieusement ce crossover excentrique.
Zircon Sand
Visuellement, la génération actuelle du CX-5 est toujours aussi nette sur la route, grâce au design Kodo. Cependant, avec l'arrivée de nouvelles technologies (d'éclairage), la variante faceliftée reçoit de nouveaux feux avant et arrière. Ces derniers ne sont pas seulement différents dans leur forme, ils introduisent également une signature lumineuse retravaillée avec deux bandes en forme de L. La BMW Série 3 pense déjà au plagiat...
Outre les nouveaux feux, la version faceliftée se reconnaît également à son pare-chocs avant révisé. Il réduit les aérations à un minimal absolu et laisse place à une calandre plus adulte avec une ailette chromée plus prononcée. Si vous le souhaitez, les pare-chocs et les passages de roue peuvent désormais être peints dans la couleur de la carrosserie. Une nouvelle teinte, "Zircon Sand", complète le tableau à l'extérieur.
Poussée de croissance du coffre
Ceux qui s'attendaient à de grandes nouveautés à l'intérieur vont devoir redescendre sur terre. L'année dernière, Mazda a déjà procédé à une mise à jour de l'habitacle, avec un nouveau système infodivertissement. Avec son écran de 10,25 pouces, il est bien sûr également présent dans ce facelift. Autre nouveauté, la possibilité de recharger son smartphone par induction. La grande nouveauté, cependant, se trouve dans le coffre. En réorganisant l'espace, Mazda a gagné 75 litres. C'est à peu près le volume de coffre d'une Fiat 500 !
Sur le plan technologique, Mazda présente le Mi-Drive. Un nom plutôt branché pour un bouton avec lequel vous pouvez sélectionner différents modes de conduite. La marque japonaise propose également une boîte de vitesses automatique à six rapports plus douce, une suspension ajustée avec un meilleur amortissement et une meilleure isolation phonique à bord. Mazda n'a pas apporté de modifications aux moteurs.