La gamme électrique de Mazda s’agrandit avec l’arrivée de la nouvelle 6e. Alors que la MX-30 ne pouvait pas réellement faire face à la concurrence avec sa faible autonomie d’à peine 150 km, la nouvelle berline électrique japonaise change la donne.
Deux grandes batteries.
La nouvelle Mazda 6e fait beaucoup mieux et selon la batterie choisie - 68,8 kWh ou 80 kWh - elle présente une autonomie de 479 et 552 km. Ce faisant, Mazda semble opter pour l’efficience plutôt que pour les performances, à en juger des moteurs électriques de soit 258 ou 245 ch en fonction des versions. Comme les récents modèles de la marque, la Mazda 6e est, pour l’instant, une propulsion.
Dynamique technologique
A l'intérieur aussi, Mazda s'est efforcée de mettre son empreinte. Les sièges baquets sportifs avec appuie-tête intégré apportent une touche dynamique qui se prolonge jusqu'à l'instrumentation numérique.
En plein centre de la planche de bord, on trouve un écran tactile de 14,6 pouces. D’ailleurs, Mazda laisse une de ces habitudes de côté, puisque tous les boutons physiques semblent avoir totalement disparu. D’après la marque, la 6e dispose également du contrôle gestuel, qui permet de répondre au téléphone par des mouvements de la main, par exemple.
Animations à l'extérieur
De l’extérieur, la nouvelle 6e reste une Mazda pure souche. Bien qu’elle taille désormais à 4,92 m, on y trouve une série de référence, comme cette grande calandre accentuée par la signature visuelle Glowing Signature Wing ou encore les feux arrière qui nous font penser à la fameuse RX-7.
Mazda ne prévoit pas l'arrivée de la 6 chez les concessionnaires avant l'été, mais elle est déjà visible en avant-première au Salon de l’Auto.