Le tuning et la personnalisation des supercars et des voitures de luxe est un exercice d'équilibre délicat, mais le préparateur allemand Mansory a réussi à maintenir cet équilibre…tel un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Leur dernière offense est la Rolls-Royce Ghost. Beaucoup de pièces de carrosserie sont remplacées par leurs propres pièces en fibre de carbone, comme le pare-chocs et les jupes latérales. Le capot, lui aussi, est entièrement réalisé dans ce matériau léger.
Pas très subtile
Des accents noirs, des jantes spécifiques de 22 pouces, un diffuseur peu subtil et des spoilers supplémentaires sur la lunette arrière et le coffre complètent la transformation extérieure. À moins que vous n'optiez pour la calandre éclairée, car Mansory peut illuminer la partie avant emblématique dans la couleur de votre choix si vous le souhaitez. "De manière discrète", selon le tuner. On espère que l'intérieur n'a pas été traité de la même manière. Et, on a tort, car Mansory a opté pour du cuir blanc avec des accents orange vif et quelques éclairages LED supplémentaires...
Puissance supplémentaire
Enfin, Mansory n'a pas laissé le V12 de 571 ch intact non plus. Une gestion moteur ajustée, de nouveaux turbos et une ligne d'échappement modifiée permettent de sortir 720 ch et 1 020 Nm. Après le traitement Mansory, cette Rolls-Royce Ghost atteint les 100 km/h en…4,4 secondes !