Les marques premium allemandes disposent d'un département sportif pour pimenter leurs modèles bourgeois. BMW a son département M, Mercedes a AMG, et Audi dispose d'Audi Sport pour pimenter ses modèles. Mais pour certains clients, même cela ne suffit pas. Pour eux, il existe des tuners spécifiques comme Manhart.
Tout est renforcé
Avec 818 ch et 1 050 Nm, Manhart obtient beaucoup plus de puissance du V8 biturbo de 4,0 litres que les 600 ch et 800 Nm que l'Audi RS Q8 offre de série. Le préparateur allemand parvient à ce résultat grâce à un turbo et un intercooler différents, une admission d'air retravaillée et une cartographie moteur modifiée. Une ligne d'échappement entièrement personnalisée fournit les décibels nécessaires et une boîte de vitesses renforcée garantit que la puissance et le couple atteignent le tarmac via les quatre roues en un seul morceau.
Modestie ?
Ajoutez à cela un jeu de jantes de 24 pouces et une procédure d'abaissement de la suspension pneumatique - qui peut être effectuée par logiciel ou en ajustant les composants - et vous avez le tableau complet du Manhart RQ 800. Bon à savoir : plus tôt cette année, le préparateur allemand avait déjà présenté une version de l'Audi RS Q8 avec 918 ch sous la forme du RQ 900.