Depuis plusieurs années, Peugeot dispose des motorisations hybrides rechargeables dans la majorité des modèles de sa gamme. Toujours basé sur la même combinaison, les Peugeot PHEV produisent 180, 225 ou même 300, voire 360 ch en version à transmission intégrale. Mais ça, c’était avant. Avec l'arrivée des nouveaux 3008 et 5008, les choses changent.
Plus grande batterie
Sous le capot des SUV, on trouve une motorisation hybride rechargeable de 195 ch. Cette dernière effectue aujourd’hui la traversée vers les plus petites Peugeot 308 et 408. Ces dernières sont toujours équipées d'un moteur essence de 1,6 litre couplé à un moteur électrique, mais la puissance combinée culmine désormais 195 ch au lieu de 180 ch.
C'est exactement la même motorisation que les 3008 et 5008 hybrides rechargeables et il en va de même pour la batterie. Sa capacité passe de 12,4 à 17,2 kWh. Résultat : il devrait y avoir jusqu'à 85 kilomètres d'autonomie en mode électrique, selon la version choisie, soit environ 20 kilomètres de plus qu'auparavant.
20 km pour 500 €
Bien évidemment, Peugeot ajoute la motorisation hybride rechargeable mise à jour à son catalogue. Enfin, du moins pour la 308. La différence de prix impressionne : la nouvelle 308 Plug-in Hybrid 195 s’affiche à partir de 36 895 €, tandis que la version break SW demande au moins €37 895. Pour la puissance et l’autonomie en plus, ce n’est que 500 € de plus que l'ancienne version.
Il faudra attendre de voir les prix de la 408 PHEV actualisée, mais ils devraient suivre ceux de la 308. Cependant, cette motorisation fera l’impasse sur la 508, qui tire peu à peu sa révérence…