Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Les Mercedes GLE et GLE Coupé font le plein d'électrification

Après plus de quatre ans, les Mercedes GLE et GLE Coupé reçoivent une mise à jour. Les SUV passent à l’hybridation légère, tandis que les hybrides rechargeables et les versions AMG n'échappent pas non plus au rafraîchissement.

Avec une entrée en scène fin 2018 et un lancement commercial en 2019, le Mercedes GLE a besoin d’urgence d'un facelift. Stuttgart se plie à la règle et les Allemands s'occupent également des versions Coupé et AMG d’un seul coup. On reconnaît la version facilitée par le nouveau pare-chocs avant et la nouvelle signature lumineuse des feux de jour et des blocs optiques arrière. Le GLE Coupé est désormais proposé de série dans la finition AMG Line, tandis que deux nouvelles couleurs de carrosserie et trois nouveaux modèles de jantes viennent compléter la gamme.

Injection de technologie

À l'intérieur, les changements sont aussi dans les détails. Par exemple, il dispose désormais du nouveau volant de Mercedes aux commandes tactiles, tandis que les bouches d'aération reçoivent une finition métallique. Il existe de nouvelles combinaisons pour l’habillage intérieur et des inserts pour le tableau de bord et panneaux de porte, un éclairage d'ambiance personnalisé et un système audio Burmester. Les caractéristiques optionnelles comprennent un filtre à air amélioré et deux ports usb puissants dans l'accoudoir arrière.

Les plus grandes mises à jour de ce facelift se trouvent sur le plan technologique. Le système d'infodivertissement MBUX passe à la dernière génération, fonctionne désormais sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, dispose d'un assistant vocal plus interactif et plus intelligent (« Hey Mercedes ») et peut même se connecter à la maison via la fonction Smart Home. L'assistance à la conduite est également mise à jour, avec notamment une meilleure prise en charge de la conduite tout-terrain et de la conduite avec une remorque.

Mercedes GLE Facelift 2023

Tous hybrides

Sous le capot, l'ensemble de la gamme de moteurs classiques bénéficie désormais d'une assistance hybride légère. Le GLE 450 4Matic utilise un 6-cylindres en ligne 3,0 litres de 381 ch avec une assistance EQ Boost de 15 kW (20 ch). Les GLE 300 d 4Matic (2,0 litres, 4-cylindres, 269 ch) et GLE 450 d 4Matic (3,0 litres, 6-cylindres, 367 ch) bénéficient du même soutien. Les Mercedes-AMG GLE 53 et 63 S utilisent également le même support hybride léger pour le 6-cylindres en ligne de 435 ch et le V8 4,0 litres de 612 ch.

Enfin, les modèles GLE hybrides rechargeables n'échappent pas non plus à cette mise à jour. Le GLE 400 e 4Matic combine un 4-cylindres turbo essence 2,0 litres de 252 ch avec un moteur électrique de 100 kW (136 ch) pour obtenir une puissance totale de 381 ch. De son côté, le GLE 350 de 4Matic fait pareil avec un 4-cylindres diesel 2,0 litres de 197 ch et le même moteur électrique de 100 kW (136 ch), bon pour une puissance combinée de 333 ch. Les deux versions utilisent la même batterie de 31,2 kWh, pour une autonomie maximale de 105 kilomètres selon la norme WLTP.

Mercedes GLE Facelift 2023

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus