Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Les Mercedes-Benz GLA et GLB sont encore plus hybrides qu’avant (2023)

Les Mercedes GLA et GLB bénéficient aussi d'un facelift. Les SUV compacts reçoivent une nouvelle apparence, un système d'infodivertissement amélioré et des groupes motopropulseurs au moins hybrides légers.

Voilà que la quasi-totalité de la branche de Mercedes compactes a été remaniée. Après les Classe A et Classe B, puis la CLA, c'est au tour des SUV compacts de faire l'objet d'un facelift. Après tout, le GLA et le GLB, légèrement plus grands, partagent la même plate-forme MFA2 à traction avant que les autres compactes à l’étoile. Il n'est donc pas surprenant que les SUV à traction fassent l'objet d'un travail similaire.

Mercedes GLA (2023) statisch, vooraanzicht

Également AMG

Ainsi, la face avant a été redessinée, avec notamment une nouvelle calandre et un nouveau pare-chocs avant, un capot plus musclé et des blocs optiques plus frais. À l'arrière, les blocs optiques bénéficient également d'un nouveau design. Le Spectral Blue vient s'ajouter à la gamme des teintes, tandis que quatre nouveaux dessins élargissent la gamme de jantes de 17 à 20 pouces. Les modèles AMG suivent globalement les mêmes changements, mais ajoutent un logo AMG sur le capot au lieu d'un logo Mercedes, et les passages de roue sont désormais toujours de couleur carrosserie.

L'intérieur des GLA et GLB reçoit une injection de qualité avec de nouveaux matériaux, de nouvelles couleurs et un équipement de série plus complet. Le système d'infodivertissement MBUX passe à la dernière génération, avec notamment une connectivité sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto, et des commandes désormais uniquement vocales ("Hey Mercedes") ou sur l'écran tactile de 10,25 pouces. Le pavé tactile sur la console centrale disparaît. Désormais, il est même possible d'installer des mini-jeux pour alléger le temps d'attente.

Mercedes GLA & GLB (2023) interieur

Autonomie élargie

Les plus grands changements sont réservés à ce qui se trouve sous le capot. En effet, tous les moteurs passent au support hybride léger, y compris les blocs AMG. C'est là que le GLA 45 S disparaît de la gamme. Côté AMG, il reste les GLA 35 et GLB 35, avec des 2,0 litres 4-cylindres de 306 ch. L'offre plus civile se compose des GLA et GLB 180 et 200, avec des 1,3 litre essence de 136 et 163 ch respectivement, et des GLA et GLB 220 4Matic et 250 4Matic. Ces derniers utilisent un 2,0 litres essence de 190 et 224 ch respectivement et entraînent les quatre roues de série.

La gamme diesel reste également intacte, avec les GLA 180 d, 200 d (4Matic) et 220 d 4Matic. Tous ces moteurs utilisent le même 4-cylindres 2,0 litres et développent respectivement 116, 150 et 190 ch. Le GLA 250 e hybride rechargeable dispose d'un moteur électrique légèrement plus puissant : son 1,3 litre essence de 163 ch et son moteur électrique de 80 kW (109 ch) développent ensemble 218 ch. Enfin, la consommation a été optimisée, ce qui devrait permettre d'atteindre une autonomie de 62 à 70 kilomètres avec une charge complète.

Mercedes GLB (2023) statisch, vooraanzicht

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus