Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Les Ford S-Max et Galaxy passent à l'hybride

On l'oublierait presque, mais Ford propose toujours des monovolumes : le S-Max et le Galaxy. Ceux-ci seront désormais équipés d'un groupe motopropulseur hybride.

Il a beau être tombé en disgrâce au cours de la dernière décennie en faveur du SUV, mais le monovolume continue à se battre sans relâche. Chez Ford, il y en a même deux dans la gamme : le S-Max et le Galaxy. Ceux-ci seront désormais équipés d'une chaîne de traction hybride.

Il ne s'agit pas d'hybrides plug-in ou d'hybrides légers, mais de ce que l'on appelle des hybrides classiques. Toyota s'est spécialisé dans la technologie hybride depuis de nombreuses années, mais Ford utilise également cette technologie depuis plusieurs années dans la Mondeo. Pour le S-Max et le Galaxy, Ford combine un moteur à essence 4-cylindres de 2,5 litres de 190 ch au le cycle Atkinson avec une batterie lithium-ion de 1,1 kWh. Elle est rechargée par le moteur à essence ou lors du freinage.

AS24 Ford logo

Selon le cycle WLTP, le Ford S-Max Hybrid devrait consommer en moyenne 6,4 l/100 km et émettre de 146 à 147 g/km de CO2. Le Ford Galaxy Hybrid affiche des chiffres similaires : de 6,4 à 6,5 l/100 km et de 148 à 149 g/km de CO2.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus