Il a beau être tombé en disgrâce au cours de la dernière décennie en faveur du SUV, mais le monovolume continue à se battre sans relâche. Chez Ford, il y en a même deux dans la gamme : le S-Max et le Galaxy. Ceux-ci seront désormais équipés d'une chaîne de traction hybride.
Il ne s'agit pas d'hybrides plug-in ou d'hybrides légers, mais de ce que l'on appelle des hybrides classiques. Toyota s'est spécialisé dans la technologie hybride depuis de nombreuses années, mais Ford utilise également cette technologie depuis plusieurs années dans la Mondeo. Pour le S-Max et le Galaxy, Ford combine un moteur à essence 4-cylindres de 2,5 litres de 190 ch au le cycle Atkinson avec une batterie lithium-ion de 1,1 kWh. Elle est rechargée par le moteur à essence ou lors du freinage.
Selon le cycle WLTP, le Ford S-Max Hybrid devrait consommer en moyenne 6,4 l/100 km et émettre de 146 à 147 g/km de CO2. Le Ford Galaxy Hybrid affiche des chiffres similaires : de 6,4 à 6,5 l/100 km et de 148 à 149 g/km de CO2.