Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Les constructeurs auto optent pour un avenir 100% électrique

Dans la même semaine, Ford et Jaguar Land Rover ont tous deux annoncé opter pour un avenir 100% électrique. Les Américain veulent une gamme électrique en Europe à partir de 2030 tandis que les Britanniques se fixent l'objectif pour 2025.

"Verrons-nous vraiment le développement massif de la voiture électrique ?" Voilà une question que l'on se posait il y a à peine 10 ans. Depuis, le marché a bien évolué, notamment sous la pression des politiques. Cependant, les constructeurs y vont aussi de leur plein gré puisque la majorité déclare vouloir un avenir fait de voitures "électrifiées".

2025 et 2030

Ce simple terme "électrifié" veut dire bien beaucoup de choses. D'une part, un véhicule électrique est électrifié, certes. Cependant, tous les moteurs qui ont recours à l'électron, que ce soit pour la propulsion ou le démarrage à 48 Volts le sont aussi ! Une bien belle promesse…finalement vide de sens. Cependant, cette semaine Ford et Jaguar Land Rover ont annoncé que leur avenir ne serait fait que de voitures 100% électriques.

AS24 Fordjag Jag

Les dates de cet ultimatum divergent cependant. Alors que Ford dit vouloir avoir une gamme électrique en Europe d'ici 2030 et désire réduire son impact avec des hybrides rechargeables à partir de 2026, les Anglais vont plus loin. Enfin, plus proche. Le grand patron de Jaguar a annoncé que sa marque ne produirait que des véhicules électriques à partir de…2025 ! Soit, dans 4 ans. Endéans ce temps-là, JLR veut sortir du diesel, investir dans la pile à combustible et produire six modèles de Land Rover électriques.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus