Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le Volkswagen Multivan change du tout au tout (2021)

Pour sa septième génération, le Volkswagen Multivan adopte un tout nouveau style, la plateforme modulaire MQB, la technologie qui va avec et une motorisation hybride rechargeable.

Volkswagen met de l'ordre dans sa gamme utilitaire. Alors que le T6.1 actuel continuera à satisfaire les besoins des professionnels, sa luxueuse version dédiée au transport de personnes fait un bond en avant. Complètement remanié, le Multivan devient un modèle à part. La nouvelle gamme reposera désormais sur trois piliers, comprenant le T6.1 (Transporteur, California et Caravelle), le Multivan, et, plus tard, les versions de production de l'ID.BUZZ électrique.

AS24 VW Multivan 2021 statisch achter

Hybride rechargeable

Pour sa nouvelle jeunesse, le Multivan emprunte la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen. Il s'aligne ainsi sur le reste de la gamme, avec les dernières technologies embarquées mais aussi les dernières motorisations. Pour la première fois, le Multivan s'équipe d'une version eHybrid, propulsée par l'ensemble hybride rechargeable bien connu de VW.

On retrouve donc le 1,4 litre essence de 150 ch, couplé à un moteur électrique de 85 kW pour une puissance totale de 218 ch. Grâce à sa batterie de 13 kWh, il pourra parcourir quelque 50 km à l'électricité. Pour le reste, on trouve deux moteurs essence (1.5 TSI 136 ch et 2.0 TSI 204 ch) accouplés d'office à la boîte DSG, tandis que les diesels arriveront plus tard.

AS24 VW Multivan 2021 dashboard

Mélange de Golf et Multivan

Disponible en deux longueurs (4,97 ou 5,17 m), le nouveau Multivan se renouvelle également au niveau du style. Sorte de combinaison entre le concept ID.BUZZ, la nouvelle Golf et l'ancien Multivan, cette nouvelle génération attache bien plus d'importance à son style, avec une bande LED à l'avant et de fins feux horizontaux à l'arrière.

AS24 VW Multivan 2021 interieur

Dans l'habitacle, on retrouve le volant, l'instrumentation et le système d'infodivertissement de la Golf 8. Cela étant, l'habitabilité et la modularité typique du Multivan sont conservées. Tous les sièges en place, le coffre offre déjà 469 litres d'espace de chargement et jusqu'à 763 litres dans la version longue. Grâce au système de rails, chaque siège peut bouger indépendamment, tout comme la console centrale qui peut glisser de l'avant à l'arrière.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus