Le circuit de Reims-Gueux, dans le nord de la France, a cessé d'exister en 1972. Bien que la piste ait disparu, une grande partie de l'ancienne infrastructure est restée. La tribune et la voie des stands le long de la D27 sont un pèlerinage nostalgique pour de nombreux amateurs d'auto.
Comportement dangereux
Mais ce trafic stagnant sur une route départementale très fréquentée provoque régulièrement des situations de circulation dangereuses. Le mois dernier, l'autorité locale de Gueux a décidé d'introduire une interdiction de stationnement le long de la route régionale très fréquentée. De cette manière, les autorités locales espèrent non seulement mettre un frein aux comportements dangereux en matière de stationnement, mais aussi à l'habitude de certains conducteurs de passer devant la tribune à la vitesse maximale pour prendre une photo.
Événements spéciaux
Afin d'accueillir les amateurs de voitures qui se comportent en toute sécurité autour de l'ancienne voie des stands sur la D27, les autorités locales de Gueux veulent encore organiser des journées "portes ouvertes" et des événements. Ainsi, une photo devant les panneaux publicitaires nostalgiques ne sera pas tout à fait une chose du passé...
(Images : Google Street View)