SsangYong est peut-être un outsider sur notre marché, mais le constructeur coréen se profile depuis de nombreuses années comme spécialiste des SUV et des pick-up. Le fleuron de la gamme est le Rexton, un SUV qui a été entièrement renouvelé en 2017. Il subit ici un nouveau facelift qui attire immédiatement l'attention grâce à sa calandre d'une taille impressionnante.
Mode populaire en Asie depuis des années, elle se retrouve de plus en plus dans les voitures européennes, ou dans les voitures asiatiques vendues en Europe. Heureusement, le SsangYong Rexton garde toujours tout en ordre et en proportion. Les phares à LED à l'avant ont été redessinés, tout comme les blocs lumineux à l'arrière, qui sont reliés par une bande de chrome.
Les choses ont également changé à l'intérieur. Nous voyons de nouveaux sièges à l'arrière, un nouveau volant et des matériaux de finition améliorés. La console centrale a reçu un nouveau design, la banquette arrière s'équipe d'une prise de 12 volts et de deux ports USB. L'instrumentation digitale mesure désormais 12,3 pouces, et elle est entièrement numérique et comprend désormais des images provenant de la nouvelle caméra à 360 degrés.
Mise à jour des moteurs
Pas encore de version hybride ou électrique pour le Rexton : le SUV utilise toujours un moteur diesel de 2,2 litres. Il est un peu plus puissant : il produit désormais 202 ch et 440 Nm. La boîte de vitesses est nouvelle : il s'agit désormais d'une automatique à huit vitesses avec "shift-by-wire", donc plus de lien mécanique entre le levier et la boîte de vitesses. Grâce à un régulateur de vitesse intelligent, au détecteur d'angles morts et au maintien de voie, à l'avertissement de déportement et à l'avertissement de franchissement du trafic arrière, les aides à la conduite sont également totalement à jour.