Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le Skoda Vision 7S se projette vers un avenir électrique à 7 places

Skoda prévoit trois nouvelles voitures électriques d'ici 2026. Le Vision 7S est tourné vers l'avenir et présente par la même occasion une nouvelle identité de marque.

L'année 2026 est peut-être encore loin, mais chez Skoda, on note déjà cette date. Les Tchèques veulent lancer trois nouvelles voitures électriques sur le marché d'ici là, afin d'être en bonne voie pour que 70 % des ventes en Europe soient entièrement électriques d'ici 2030. Skoda envisage l'un de ces trois modèles avec le Vision 7S, un concept-car qui laisse entrevoir un SUV électrique 7-places.

Skoda Vision 7S (2022) rijdend, vooraanzicht

Tech-Deck Face

Mais les Tchèques ne se contentent pas de faire un Kodiaq avec batterie, car le Vision 7S introduit simultanément un nouveau style maison. Il le fait sous la forme d’un SUV robuste, anguleux et de grande taille qui se distingue par son Tech-Deck Face. Un langage marketing tendance pour une interprétation plus plate et plus large de la façade actuelle de Skoda. Cela inclut une calandre (peu utile dans une électrique) plus petite, des phares orientés verticalement et un pare-chocs plus robuste avec des barres verticales pour le refroidissement et les freins.

Skoda Vision 7S (2022) rijdend, achteraanzicht

À l'arrière, les mêmes sept barres verticales reviennent pour diriger l'air vers l'extérieur, et le design des phares se reflète dans les feux arrière. Ils semblent également faire allusion au design des feux arrière du nouveau Range Rover, mais ce n'est pas le sujet. De profil, on remarque les jantes de 22 pouces ajustées sur le plan aérodynamique, les caméras numériques à la place des rétroviseurs, les poignées de porte encastrées et les passages de roue anguleux.

Skoda Vision 7S (2022) interieur

Le septième sur la console centrale

Dans l'intérieur minimaliste, Skoda place quatre captain chairs et deux sièges plus petits pour la troisième rangée. La septième place est remarquablement occupée par un siège enfant, qui est placé juste devant la deuxième rangée sur la console centrale. Selon Skoda, c’est l'endroit le plus sûr de la voiture. Au centre du tableau de bord se trouve un écran tactile de 14,6 pouces, qui est en position verticale pendant la conduite, mais qui passe en position horizontale à l’arrêt ou lors de la charge. Enfin, un concept-car ne serait pas digne à lui-même sans l'utilisation de matériaux durables.

Skoda Vision 7S (2022) dashboard

De logo à nom

Et qu'en est-il du nouveau logo ? Eh bien, Skoda utilise le Vision 7S pour introduire un nouveau style. Ainsi, l'accent sur le "S" des lettres Skoda est désormais intégré à la lettre initiale. Cette inscription Skoda est la seule référence à la marque que vous trouverez sur l’auto. Le logo avec la flèche ailée est toujours utilisé, mais principalement dans la communication numérique. Pour faciliter l'édition, l'effet 3D est omis. Enfin, attendez-vous à plus de vert dans le style de communication tchèque, car selon Skoda, cela signifie écologie et durabilité.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus