Les électriques ont aussi droit à des versions hautes performances, et Skoda l’a prouvé il y a quelque temps sur son Enyaq Coupé iV. Son groupe motopropulseur électrique puissant de 220 kW (299 ch) est maintenant transféré intégralement à la version « classique » de l'Enyaq. Il reçoit simultanément la même tenue sportive que le Coupé RS iV.
Vert citron
La carrosserie de cet Enyaq RS iV reçoit donc les mêmes détails de finition noire, un pare-chocs avant plus tailladé, des jupes latérales de couleur carrosserie et un réflecteur rouge continu sur le pare-chocs arrière. La « calandre » est éclairée de série et les blocs optiques à LED bénéficient de la technologie matricielle à l’avant. Sa suspension le rapproche du tarmac de 15 millimètres à l'avant et de 10 millimètres à l'arrière, tandis que les passages de roues sont remplis de jantes de 20 pouces optimisées sur le plan aérodynamique (21 pouces en option).
À l'intérieur, le noir est la couleur dominante, tandis que l'aspect sportif est renforcé par des inserts aspect carbone, des pédales en aluminium et des sièges sport avec appuis-tête intégrés. De série, ces sièges sont recouverts de microfibre noire avec des surpiqûres couleur citron, un matériau également utilisé pour les garnitures du tableau de bord. Une « Design Selection » en cuir noir perforé est disponible en option.
Vitesse de pointe limitée
Vous connaissez déjà l’esthétique, il en va donc de même pour le groupe motopropulseur de l’Enyaq RS iV. Il est sorti du Coupé RS iV mais ses compagnons de la plateforme MEB, les Audi Q4 E-Tron et Volkswagen ID.4 et ID.5 GTX, le partagent également. Il s'agit de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) totalisant 220 kW (299 ch) et 460 Nm. Ils devraient propulser ce Skoda Enyaq RS iV jusqu’à 100 km/h en 6,5 secondes, puis vers une vitesse de pointe limitée à 180 km/h. La batterie a une capacité nette de 77 kWh, ce qui permet une autonomie d'un peu plus de 500 kilomètres (WLTP).