Le Renault Espace n’a pas encore fini son adolescence, que la marque au losange lui apporte déjà une mise à jour. On s’y attendait pourtant, surtout depuis l’arrivée du Rafale…
Restylage
Alors que le Renault Espace reprenait la face avant de son petit frère Austral à son lancement, il la troque désormais pour celle du Rafale. Rien de bien étonnant, puisqu’il reprend ainsi les derniers codes établis par le patron du design, Gilles Vidal. Ce faisant, il se rapproche également du Scenic et de la dernière Clio.
Du rond, l’Espace passe au tendu. On découvre une grande calandre faite d’une foulée de losanges ainsi que deux optiques horizontales. Juste en dessous, une nouvelle signature visuelle en forme de flèche verticale donne un nouveau regard à l’Espace. Derrière, c’est plus ou moins la même mélodie, avec des feux anguleux et un logo 2D.
Confort accru
Dans l’habitacle, l’Espace continue sur la lancée des Austral et Rafale en s’équipant toujours de cette planche de bord dominée par l’écran vertical du système d’infodivertissement. Renault dit cependant avoir amélioré le confort. D’une part, grâce à un vitrage feuilleté, et d’une autre grâce à de nouveau sièges avant au meilleur maintien latéral. Il y a également le toit panoramique avec la fonction « Solarbay », qui obscurcit neufs segments au touché d’un bouton de manière électronique.
Sous le capot, pas de changement. Bien que l’Espace reprennent la face avant du Rafale, il doit se passer de la motorisation hybride rechargeable de 300 ch. La seule option reste l’E-Tech Full Hybrid de 200 ch, qui ne consomme cependant que 4,6 l/100 km (WLTP).