Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le Renault Austral vient remplacer le Kadjar (2022)

Renault a levé le voile sur son Austral, un beau crossover qui abrite sous sa peau un moteur hybride de 200 ch maximum. Le Kadjar peut désormais prendre sa retraite.

Après sept ans de service, le Renault Kadjar est autorisé à prendre sa retraite. Il ne sera pas remplacé par une nouvelle génération portant le même nom, mais plutôt par cet Austral, un crossover expressif conçu pour offrir aux clients de la marque française un choix plus émotionnel lors de l'achat d'un crossover.

Minimalisme épuré

Renault s'est lancé dans une toute nouvelle direction en matière de design et la Mégane E-TECH Electric a été la première. Ce n'est donc pas une coïncidence si l’Austral adopte de nombreux éléments de design similaires. Il suffit de regarder les pare-chocs et la signature lumineuse prononcée.

Renault-Austral-2022 03

À l'intérieur, Renault injecte une touche de numérisation. Il dispose de deux écrans numériques d'une taille maximale de 12 pouces et le système d'infodivertissement est légèrement orienté vers le conducteur. Il y a également un gigantesque repose-poignets de la console centrale. Voilà qui devrait faciliter l'utilisation de l’ensemble tactile.

Toujours hybride, pas de diesel

Maintenant que le moteur diesel devient de plus en plus persona non grata, l'Austral présente une large gamme de moteurs hybrides. En commençant par un 3-cylindres turbo essence 1,2 litre à hybridation légère. Il développe 130 ch et constitue l'entrée de gamme de l'Austral.

Renault-Austral-2022 03

Au-dessus, Renault propose un 4-cylindres turbo essence de 1,3 litre développant 140 ou 160 ch. Il s'agit également d'un bloc à hybridation légère qui peut être couplé à une automatique si on le souhaite. Enfin, il y a aussi le Kadjar E-TECH. Il utilise le 3-cylindres de 1,2 litre et y ajoute un moteur électrique et une batterie de 1,7 kWh. Le résultat est un ensemble hybride d’une puissance totale de 160 ou 200 ch et une consommation d'au moins 4,6 l/100 km. Un hybride rechargeable n'est (actuellement) pas disponible.

Esprit Alpine

Le lancement de l'Austral est également utilisé par Renault pour dévoiler une nouvelle version supérieure au sein de la marque. Bientôt la RS-Line ne sera plus. Les versions plus sportives porteront désormais la très belle appellation de "Esprit Alpine". Alpine, soit dit en passant, est la marque de voitures de sport de Renault.

Renault-Austral-2022 03

Ne vous attendez pas à des changements techniques par rapport à l'Austral Esprit Alpine, il s'agit surtout d'embellissements visuels. Pensez aux jantes spécifiques, à la teinte gris mat, à l'Alcantara dans l'habitacle, etc. Des choses qui devraient rendre l’Austral un peu plus branchée que celui des voisins. L'Austral devrait arriver en concessions à la fin de l’été.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus