La mode du SUV Coupé, popularisée par BMW avec son X6, filtre désormais chez les généralistes. Renault applique cette recette en amenant en Europe son Arkana, une sortie de coupé de son SUV Kadjar. Alors que sa version russe repose sur la base du Dacia Duster, l'Arkana européen reprend les fondamentaux des Clio, Captur et Nissan Juke, à savoir : la plateforme modulaire CMF-B.
Hybride léger et classique
Outre son style haut-sur-patte à la ligne de toit plongeante, l'Arkana reprend une bonne majorité d'éléments des derniers modèles de la marque. C'est surtout flagrant à l'intérieur puisque le tableau de bord semble tout droit sorti du Captur.
Sous le capot, ce SUV Coupé prône l'hybridation mais deux moteurs thermiques sont toujours bien présents. Il s'agit soit du 4-cylindres de 1,3 litre à hybridation légère 12v, qui produit 140 ou 160 ch, soit de l'ensemble hybride classique E-TECH 145 qui fournit 145 ch. Paré pour l'Europe avec ses 5 étoiles au crash-test, l'Arkana débarquera chez nous au mois de juin.