Avec le Range Rover Velar, Land Rover a comblé l'écart entre l’Evoque compact et le gros Range Rover Sport en 2017. Frère Land Rover du Jaguar F-Pace, il a conservé un style léché auquel les Britanniques donnent aujourd'hui un coup de jeune. À l'extérieur, les changements se limitent à de nouveaux phares LED pixel avec une signature lumineuse différente, une calandre plus fraîche et une partie arrière qui, avec ses nouveaux blocs optiques et ses bandes plus sombres, resserre un peu plus ses liens avec le Range Rover Sport, plus grand.
Minimaliste
À l'intérieur, il y a plus d’évolutions : le Velar peut désormais se vanter d'avoir un tableau de bord minimaliste, qui réduit le nombre de boutons et se concentre plutôt sur le système d'infodivertissement Pivi Pro à écran tactile de 11,4 pouces. Il contrôle le système Terrain Response, les fonctions des sièges et la climatisation, en plus de l'infodivertissement. Il existe quatre nouvelles couleurs pour le cuir, mais il y a aussi de nouvelles teintes pour l’habillage en mélange de laines au lieu du cuir.
Plus d’autonomie
Sous le capot, le plus gros changement est réservé à l'hybride rechargeable P400eIl offre toujours une puissance de 404 ch, grâce à un 4-cylindres turbo de 300 ch et un moteur électrique de 105 kW (143 ch). La capacité de la batterie augmente de 12 % pour atteindre 19,2 kWh. L'autonomie électrique passe ainsi de 53 à 64 kilomètres. La consommation moyenne officielle est de 1,6 l/100 km, les émissions de CO2 de 38 g/km (WLTP).
Essence et diesel
Côté essence, le reste de la gamme se compose du P250, un 4-cylindres 2,0 litres de 250 ch, et de la P400, un 6-cylindres 3,0 litres hybride léger de 400 ch (indisponible en France). Le diesel est également toujours là, avec le D200 (hybride léger 2,0 litres, 204 ch) à une extrémité et le D300 (hybride léger 3,0 litres, 300 ch, indisponible en France) à l'autre. Le nouveau Range Rover Velar mis à jour est disponible dès à présnet, avec un prix de départ de 69 160 € (France : 70 500 €).