Le Range Rover électrique se fait attendre. La marque anglaise avait déjà annoncé avoir 41 000 réservations pour son nouveau modèle électrique. Pourtant, 6 mois plus tard, il termine à peine sa mise au point par basses températures.
Énorme SUV, énorme batterie
Qu’à cela ne tienne, Range Rover annonce que son plus grand modèle restera le plus performant sur et hors-piste. Cela qu’il roule à l’essence ou à l’électricité. On le voit dans les images ci-jointes. Notons d’ailleurs que la marque anglaise se s’ennuie même pas à camoufler le nouveau modèle, tellement il sera semblable au Range Rover qu’on connait déjà.
Sa technologie, cependant, devrait être novatrice. Les Anglais parlent d’un mode de conduite une pédale intuitif, un réseau de bord de 800 volts pour faciliter la charge ultra-rapide, ainsi qu’une batterie de 117 kWh.
Bien que cette batterie paraisse énorme, il y a de gros accu comme celui-là dans de nombreux grand SUV électriques. Pensez notamment aux Mercedes G 580 et EQS. Espérons que cela offre au grand anglais une autonomie suffisante. Pour cette info, il faudra encore attendre…le courant de l’année ! Cette fois-ci, c’est promis…