Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le premier plug-in hybride de Mazda : ce qu’on sait déjà sur le CX-60

Mazda a publié son premier teaser avant le dévoilement de son CX-60. Une raison suffisante pour se pencher sur toutes les informations et rumeurs.

Le Mazda CX-60 arrive et il ne promet pas d'être n'importe quel Mazda. Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur ce qui deviendra le premier hybride rechargeable du constructeur japonais. Aujourd'hui, Mazda a envoyé un teaser et, ce faisant, a confirmé un certain nombre de ces rumeurs.

Plus de 300 ch

Pour la première fois, Mazda a donné des informations sur le groupe motopropulseur de son premier hybride rechargeable. Le constructeur parle d'une puissance totale de "plus de 300 ch". Le SUV Mazda sera équipé d'un 4-cylindres essence de 2,5 litres atmosphérique qui, si l'on en croit les rumeurs, transmettra sa puissance aux roues arrière en premier lieu. On ne sait encore rien de la disposition du ou des moteurs électriques ainsi que leurs puissances.

Grande famille

En matière de taille et de prix, le CX-60 se placerait juste au-dessus de l'actuel CX-5, actuellement le plus grand SUV de Mazda. Cependant, le nouveau venu représentera le plus petit membre du "Large Product Group" du constructeur japonais, puisque Mazda présentera plus tard les CX-70, CX-80 et CX-90. Seul le dernier devrait arriver chez nous, les autres étant vraisemblablement réservés aux États-Unis et au marché national.

Et le 6-cylindres ?

Tout reste toujours incertain par rapport à la rumeur du nouveau moteur 6-cylindres. Pour l'instant, Mazda ne parle que d’un 4-cylindres atmosphérique pour son CX-60, mais on dit qu'un 6-cylindres serait également en préparation. Il y a donc une chance que le CX-60 reçoive deux cylindres en plus un peu plus tard, ou peut-être que les Japonais gardent cette source d'énergie plus puissante pour le plus grand CX-80 avec ses trois rangées de sièges. On en saura plus le 8 mars.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus