Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Rimac, le constructeur croate d'hypercars électriques, développera et construira prochainement des batteries pour BMW en Europe.

Les choses vont vite pour Mate Rimac, ce Croate d'à peine 36 ans qui a mis au point sa première supercar en 2011. Depuis lors, la Rimac Nevara est considérée comme l'hypercar électrique la plus rapide au monde, l'entreprise développe des pièces pour Porsche, Hyundai, Kia, Renault, Jaguar, Aston Martin et Seat, et entre-temps, Mate est également le nouveau PDG de Bugatti. Le dossier s'étoffe, cependant, puisque Rimac Technologies construira et concevra bientôt des batteries pour BMW.

L'arme secrète de l'Europe ?

Il semble de plus en plus évident que Rimac pourrait bien devenir l'arme secrète de l'Europe dans la bataille des véhicules électriques. Tout ça, c’est grâce à Mate Rimac, qui est souvent mis sur le même plan qu'Elon Musk. C’est désormais BMW qui vient sonner à la porte de Rimac Technologies afin de s’assurer une tranquillité d’esprit high-tech pour sa prochaine génération d’électriques.

mate-rimac-2023-7

Il s'agit, bien sûr, de l'imminente famille Neue Klasse de BMW qui sera faite de nouveaux véhicules électriques dotés d'une technologie de pointe. Dès l'année prochaine, la Neue Klasse X succédera à l'actuelle BMW iX3 et, un an plus tard, la Neue Klasse berline succédera aux Série 3 et i4. C’est Rimac qui signera la technologie.

De E30 à fournisseur d’électriques

Le terme « technologie » est peut-être un peu exagéré, car il semble surtout que Rimac sera responsable de mettre en place une Giga Factory en Croatie pour produire les batteries dont BMW a besoin. Selon Mate Rimac, il s'agit de la plus grosse opération commerciale jamais réalisée en Croatie.

P90545210 highRes rimac-technology-cam

Pour le PDG de l'entreprise, ce contrat a également une forte valeur sentimentale. En 2008, il a lui-même converti une BMW Série 3 E30 en électrique. Aujourd'hui, 16 ans plus tard, il peut se considérer comme l'un des plus grands fournisseurs de BMW. Pas mal comme évolution de carrière…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus