Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le nouveau Nissan Patrol se tranforme en SUV de luxe grotesque (2024)

Après 14 ans de carrière, le rideau se baisse sur la sixième génération du Nissan Patrol. Pas de panique, son successeur entre immédiatement en action. Quelle bête !

Le Nissan Patrol est peut-être un sketch secondaire pour Nissan en Europe occidentale, mais dans des régions telles que les Émirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite, ce Nissan bedonnant est presque aussi désirable qu'une Porsche dans nos contrées. Le SUV polyvalent absolu de Nissan entre désormais dans sa septième génération.

SUV de luxe

Ce successeur n'arrive pas trop tôt, car la génération précédente a été produite pendant 14 ans. Il va sans dire que la septième génération a été considérablement modernisée du jour au lendemain. Bien qu'il conserve ses proportions imposantes, le Patrol ne se contente pas de simplement prétendre être un SUV robuste. Non, il est réellement capable d'affronter les déserts les plus exigeants !

nissan patrol platinum 68

L'intérieur somptueux est en totale contradiction avec l'aspect tout-terrain du Patrol. Si l'on ne met pas d'emblée les produits européens de Nissan sur le même plan que Mercedes ou BMW, ce Patrol est d'un tout autre calibre. Il y a une surabondance de cuir, des sièges gigantesques, des garnitures raffinées et sept places (2+2+3). 

Adieu V8

Ce qui rendait le Patrol de la génération précédente si désirable dans les Émirats, c'était son V8 atmosphérique extrêmement fiable. Ce dernier est mis au rancart après 14 ans. La septième génération devra donc se contenter de moteurs V6 « plus petits ». Il faut cependant prendre le terme « plus petit » avec un grain de sel, car selon les normes européennes, ces blocs sont encore énormes.

nissan patrol platinum 666

Il existe par exemple un V6 biturbo de 3,5 litres qui transmet 426 ch aux quatre roues. C'est un peu trop ? Il y a aussi le V6 atmosphérique de 3,8 litres, qui développe 316 ch. Bien que ce dernier soit moins puissant, certains clients apprécieront le fait qu'il comporte moins de composants techniques et qu'il est donc potentiellement plus fiable. Ces clients se rendront-ils compte que la consommation est plus élevée ? Rappelons-nous qu’on parle d’un SUV commercialisé aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

skoda kylaq

Ce Skoda Kylaq coûte à peine 9 000 € (mais il n’est pas pour nous)

Actualité auto
kia sportage 4074

Le Kia Sportage fait peau neuve (2025)

Actualité auto
skoda kodiaq rs

Nouveauté : Skoda Kodiaq RS, la Golf GTI des familles nombreuses (2024)

Actualité auto
Afficher plus