Singer produit des Porsche restomodées depuis plus de dix ans et elles ont généralement toutes plus ou moins la même forme. La conversion américaine imite généralement la 911 de première génération, avec un 6-cylindres boxer atmosphérique à l'arrière. Cette fois, cependant, Singer adopte une approche différente. Ce nouveau modèle d'étude ne prend pas seulement l’esthétique d'une génération plus jeune mais son moteur respire également à l’aide de deux turbocompresseurs.
930 GT
Pour commencer par le look, il est clair que cette Turbo Study n'est pas moins iconique que les autres créations de Singer. Au contraire : ce restomod reprend largement les lignes de la 911 de la génération 930, puis de la version Turbo. Au fil des ans, ce modèle a acquis une telle réputation qu'il a été surnommé la « machine à veuves » (widowmaker). Les Américains veulent cependant éviter ce défaut en équipant le moteur boxer de 3,8 litres de non pas un mais deux turbos pour une courbe de couple plus prévisible. En sus, il est également possible d’équiper sa Singer Turbo de quatre roues motrices au choix.
Même donneur
Cette Turbo Study de Singer ne vise pas à être encore plus extrême que les autres créations de Singer, mais plutôt à offrir des caractéristiques plus de GT. La suspension est réglée de manière un peu plus souple, la voiture reçoit des sièges électriques et chauffants et on trouve même un support pour smartphone sur la console centrale. En dehors de cela, les ingrédients sont similaires aux restomods bien connus de Singer et sous la toute nouvelle peau en fibre de carbone, on trouve toujours une 911 de la génération 964. Soyez donc rassurés : aucune 930 classique n'a été sacrifiée pour construire cette voiture.