BMW se porte incroyablement bien dans le secteur des électriques. Pourtant, la marque à l’hélice n'a pas l'intention de laisser les choses se calmer. L'année prochaine, la marque allemande présentera la Neue Klasse, une nouvelle génération de véhicules électriques dotés d'une technologie et d'un design inédits. Tout d'abord, BMW proposera une alternative électrique à la Série 3 et le successeur du iX3. D’ailleurs, en a déjà les premières images.
De la Neue Klasse X à l'iX3
Ce n’est un secret pour personne : le remplaçant de l’iX3 s’inspire fortement du concept-car Neue Klasse X dévoilé cette année. D’autant plus que BMW a déjà présenté son nouveau X3 en annoncant qu’il n’y aurait pas de variante électrique. Le successeur de l'iX3 sera donc visuellement plus distinct du X3. On a désormais quelques informations concrètes à son sujet.
En effet, sur la base de fuites d'images de brevets, on peut établir un tableau clair du successeur de l'iX3. Comme prévu, il reste largement fidèle au concept-car Neue Klasse X, mais les rétroviseurs latéraux sont plus grands, les jantes plus petites et le pare-chocs subtilement modifié.
Quel nom ?
Au-delà du design, on dispose déjà de quelques informations techniques. Par exemple, le successeur de l'iX3 utilisera une toute nouvelle plateforme qui fait appel à une nouvelle structure de batterie et à un réseau de 800 volts. Cela devrait le rendre beaucoup plus efficace et permettre une recharge plus rapide. Par exemple, BMW parle d'une recharge de plus de 300 km en 10 minutes. Ce qui équivaudrait à un taux de charge en courant continu de plus de 300 kW. Pour information : les électriques de Porsche, Audi, Kia et Hyundai atteignent déjà des vitesses supérieures à 300 kW. Ce n'est donc pas improbable.
Enfin, il ne reste plus qu'à trouver un nom. Pour l'instant, on ne sait pas si le successeur de l'iX3 reprendra le même nom. Il est possible qu'il conserve son appellation Neue Klasse X. Cependant, rien n’est clair pour l'instant.