Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le MG HS se renouvelle, mais il reste hybride rechargeable (2024)

Le SUV le plus spacieux de MG s’offre un nouveau look. Le HS est à nouveau disponible en version hybride rechargeable (EHS), avec une autonomie de 120 km. Cependant, la question demeure : sera-t-il aussi abordable que son prédécesseur ?

Il y a cinq ans, MG revenait dans nos contrées, non plus sous le drapeau britannique, mais sous le drapeau chinois. D'une certaine manière, cela s'est remarqué dans la gamme. On n'y trouvait plus de roadsters sportifs, mais un SUV hybride rechargeable. Cet EHS était également étonnamment abordable, mais ce n’a pas empêché MG de réduire encore le prix grâce à une version essence simplement baptisée HS. Depuis lors, MG a proposé un certain nombre de modèles plus modernes ; il est temps de rattraper le temps perdu.

Plus grand et plus spacieux

Voici donc le nouveau MG HS. Quand on dit nouveau, on veut vraiment dire nouveau ! Cette deuxième génération ne partage rien avec son prédécesseur et il a même un peu grandi, affichant aujourd'hui une longueur de 4,65 mètres. Ce qu'il partage en revanche, c'est la plateforme du Roewe RX5 que SAIC, la maison mère de MG, commercialise en Chine. La majeure partie de la carrosserie est identique, mais l'avant et l'arrière ont été modifiés pour correspondre à l'image de la marque MG, créant ainsi un lien de parenté avec, par exemple, la MG3 récemment dévoilée.

mg hs 220

À l'intérieur, le nouveau HS met surtout en avant sa technologie, puisque le tableau de bord est dominé par un immense panneau de verre. Derrière, on y trouve deux écrans de 12,3 pouces : l'un pour l’instrumentation de bord numérique et l'autre pour le système d'infodivertissement. En outre, MG promet d'habiller l'habitacle de matériaux haut de gamme, mais l'espace en particulier est censé s'améliorer par rapport à l’HS sortant. Ainsi, la marque promet un volume de coffre de 507 litres, soit 44 litres de plus qu'auparavant. Il n'est toutefois pas certain que ce chiffre se maintienne dans la version hybride rechargeable EHS…

Jusqu'à 120 km électriques

Le SUV le plus spacieux de MG sera à nouveau branché et cette prise alimentera une batterie nettement plus grande qu'auparavant. Elle taille désormais à 24,7 kWh, ce qui confère à l'EHS une autonomie de pas moins de 120 kilomètres en mode électrique. Pendant ces kilomètres électriques, un moteur électrique d'une belle puissance de 209 ch assure l'élan, mais lorsque la charge est épuisée, un moteur essence 1,5 litre de 142 ch vient prêter main-forte. En outre, on peut également obtenir l’HS sans E et donc sans moteur électrique. Ainsi, son moteur essence 1,5 litre apportera 169 ch aux roues avant via une boîte manuelle 6-rapports ou automatique 7-rapports.

mg hs 367

Il est à noter que les chiffres ci-dessus n'ont été communiqués pour l'instant que pour le marché britannique. En effet, c'est là que les HS et EHS ont été dévoilés lors du Festival of Speed de Goodwood. Les versions exactes pour notre marché devront donc attendre un peu plus longtemps. Il en va de même pour les prix. Sur ce point, le nouveau HS n'a pas la tâche facile, car le modèle sortant est l'un des SUV les moins chers de son segment…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus