À Affalterbach, en Allemagne, AMG fête cette année son 55e anniversaire et la division sportive de Mercedes le fait avec toute une série de modèles spéciaux. Les Mercedes-AMG A 35 et CLA 35 ont déjà reçu une édition « Edition 55 », et pareil pour les A 45 et CLA 45. C'est maintenant au tour des versions AMG du Mercedes GLE : les 53, 63 et 63 S. Le SUV classique et le Coupé reçoivent tous deux le traitement « Edition 55 ».
Night Package
Cette édition se distingue par une carrosserie en noir obsidien ou blanc diamant, complétée par des jantes forgées de 22 pouces en gris mat et des bandes AMG spéciales sur les côtés. Une inscription spéciale « Edition 55 » apparaît sur les jantes. Mercedes-AMG complète ce dispositif avec le AMG Night Package, qui ajoute des touches de noir brillant sur les pare-chocs avant et arrière, les coques de rétroviseurs et le cadre des vitres.
Prix élevé
À l'intérieur, vous serez accueilli par le lettrage rouge AMG sur les seuils de porte, les tapis « Edition 55 » noirs avec surpiqûres rouges, un volant spécial et une sellerie en cuir rouge-noir. L’Edition 55 est également livrée avec une housse de protection pour le garage. Le coût supplémentaire de cette Edition 55 varie de 5 950 euros (pour le Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé) à 13 090 euros (pour le Mercedes-AMG GLE 53).