La Huracán semble exister depuis presque une éternité. La plus petite de Lamborghini a donc reçu un facelift en 2019 et porte depuis le suffixe "EVO". La Lambo est aussi disponible en versions quatre roues motrices ou propulsion. Fin 2020, une version de course extrême a été ajoutée avec le STO. Aujourd'hui, les Italiens combinent les deux versions en une: la Huracán Tecnica.
Tout à l'arrière
Elle part du même V10 de 5,2 litres en position centrale arrière que dans l'extrême STO. Dans cette Tecnica, il est également bon pour 640 ch et 545 Nm, une puissance qui est envoyée aux roues arrière via une transmission à double embrayage à sept vitesses. Ainsi, cette Lamborghini Huracán Tecnica devrait atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes.
En italien
Comme sur la STO, les Italiens ont équipé cette Tecnica de roues arrière directrices et avec un contrôle de traction modifié, un réglage de suspension exclusif et des modes de conduite personnalisés, cela devrait apporter une valeur ajoutée tant sur la route que sur la piste. Tous ces composants sont gérés par un système appelé LDVI, Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata pour le dire en italien. Ajoutez à cela un poids à vide de 1 379 kilos et des disques de frein carbone et vous comprendrez que les choses deviennent sérieuses dans cette Tecnica.
Aileron arrière fixe
Visuellement, elle est reconnaissable à son pare-chocs spécifique avec des accents noirs en forme de Y, des air curtains et un splitter; son grand diffuseur avec des échappements hexagonaux, un aileron arrière fixe pour plus d'appui et moins de traînée et un nouveau cache moteur arrière en fibre de carbone. La Huracán Tecnica repose également sur des jantes spécifiques de 20 pouces.