Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le meilleur des deux mondes : Lamborghini Huracán Tecnica

Vous trouvez la Huracán EVO trop souple et la Huracán STO trop extrême ? Lamborghini a la solution idéale : la Huracán Tecnica.

La Huracán semble exister depuis presque une éternité. La plus petite de Lamborghini a donc reçu un facelift en 2019 et porte depuis le suffixe "EVO". La Lambo est aussi disponible en versions quatre roues motrices ou propulsion. Fin 2020, une version de course extrême a été ajoutée avec le STO. Aujourd'hui, les Italiens combinent les deux versions en une: la Huracán Tecnica.

Lamborghini Huracan Tecnica (2022) statisch, vooraanzicht

Tout à l'arrière

Elle part du même V10 de 5,2 litres en position centrale arrière que dans l'extrême STO. Dans cette Tecnica, il est également bon pour 640 ch et 545 Nm, une puissance qui est envoyée aux roues arrière via une transmission à double embrayage à sept vitesses. Ainsi, cette Lamborghini Huracán Tecnica devrait atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes.

Lamborghini Huracan Tecnica (2022) statisch, achteraanzicht

En italien

Comme sur la STO, les Italiens ont équipé cette Tecnica de roues arrière directrices et avec un contrôle de traction modifié, un réglage de suspension exclusif et des modes de conduite personnalisés, cela devrait apporter une valeur ajoutée tant sur la route que sur la piste. Tous ces composants sont gérés par un système appelé LDVI, Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata pour le dire en italien. Ajoutez à cela un poids à vide de 1 379 kilos et des disques de frein carbone et vous comprendrez que les choses deviennent sérieuses dans cette Tecnica.

Lamborghini Huracan Tecnica (2022) interieur

Aileron arrière fixe

Visuellement, elle est reconnaissable à son pare-chocs spécifique avec des accents noirs en forme de Y, des air curtains et un splitter; son grand diffuseur avec des échappements hexagonaux, un aileron arrière fixe pour plus d'appui et moins de traînée et un nouveau cache moteur arrière en fibre de carbone. La Huracán Tecnica repose également sur des jantes spécifiques de 20 pouces.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus