Pour son modèle de l'année 2021, le Land Rover Discovery Sport s'équipe de plusieurs moteurs Ingenium. Tous sont des 4-cylindres de 2,0 litres et certains d'entre eux d'équipent de l'hybridation légère. Par exemple, le diesel à traction avant D165 (163 ch et boite manuelle) s'en passe tandis que sa version à quatre roues motrices et boîte auto s'en équipe.
Un cran plus haut, on retrouve l'hybridation légère sur le D200 (diesel de 204 ch), toujours associé à une boîte auto à 9 rapports et la transmission intégrale. Cette nouvelle technologie se dote d'une petite batterie pouvant prolonger l'action du système stop/start. Land Rover annonce des émissions de CO2 de 165 g/km pour une conso de 6,3 l/100 km sur le D165.
Edition noire
Du côté de l'essence, une motorisation P290 sera ajoutée. Il s'agit également d'un 2,0 litres 4-cylindres de la famille Ingenium, qui produit ici 290 ch. Ce nouveau venu utilise également l'hybridation légère et une boîte auto à 9 rapports. Placé juste au-dessus des P200 et P250, qui s'équipe aussi de l'hybridation légère, il célébrera son arrivée avec une série Black Edition, comprenant des accents noirs à l'intérieur et à l'extérieur. Enfin, en haut de la gamme, on retrouve l'hybride rechargeable P300e.
Toutes les versions du Discovery Sport s'équipent également du nouveau système d'infodivertissement Pivi et Pivi Pro qui devrait leur assurer une connectivité plus rapide et plus fluide grâce aux mises à jour via le Cloud. Un nouveau système de filtration de l'habitacle et un ensemble d'aides à la conduite actualisées compètent le tableau.