Ceux qui connaissent l'histoire du Land Rover Defender savent que le modèle original avait un long service militaire derrière lui. Ceux qui creusent un peu plus loin, cependant, lisent ici et là que son manque de blindage était l'une des faiblesses du Defender militaire. Au moins, ce nouvel exemple ne souffrirait pas de cela...
L'artillerie plus lourde
En effet, dès maintenant, on peut se rendre chez l'entreprise allemande Trasco avec un nouveau Defender 110, afin qu’il soit transformé de manière experte en véhicule blindé. Le Land Rover portera ainsi le nom de « Defender A-KIP », le suffixe signifiant « Anti-Kidnap ». Ainsi équipé, les vitres sont en verre pare-balles, les portes, le plancher et le toit sont blindés et les Allemands installent une cloison entre la banquette arrière et le coffre qui devrait également résister aux tirs d'artillerie plus lourdes. Le poids exact de cette artillerie dépend des souhaits - ou des besoins. En effet, Trasco propose un choix de niveau balistique VPAM 4 ou VPAM 6, la première option résistant aux armes légères tandis que la VPAM 6 résiste au fusil d'assaut moyen.
Le Defender devient défenseur
Ce qui est bien avec ce Defender A-KIP, c'est que personne ne doit remarquer à quel point ses passagers sont protégés. En fait, de l'extérieur, ce Land Rover semble sortir tout droit de la chaîne de montage britannique. Pour l'instant, cette modification n'est disponible que sur la version 110 plus longue du tout-terrain. Trasco ne précise cependant pas le prix de cette transformation.