L'été dernier, les Kia Ceed et Proceed ont reçu un facelift. Cela va un peu plus loin que les nouvelles couleurs de carrosserie et les nouveaux dessins de jantes, car la transformation a introduit des pare-chocs étonnamment différents et surtout le nouveau style maison coréen avec le logo Kia actualisé. Aujourd'hui, un an plus tard, c'est le tour de la XCeed, la version crossover de la Ceed.
Lignes d'accentuation
Ainsi, le XCeed reçoit également le même nouveau style Kia, et rafraîchit ses pare-chocs. À l'avant, il y a non seulement une ligne d'accentuation noire allant du bas du pare-chocs aux - véritables - entrées d'air des passages de roue avant, mais aussi une nouvelle calandre avec des accents supplémentaires. Les phares à LED ont également été mis à jour. À l'arrière, le noir brillant forme la couleur contrastante du pare-chocs, de même qu'une ligne supplémentaire qui fait allusion aux échappements. Ici aussi, les blocs lumineux ont reçu un design plus frais.
Différences subtiles
À l'intérieur, les différences sont plus subtiles. L'infodivertissement reçoit des boutons tactiles en bas de l'écran tactile, bien que la boutique de boutons plus classique soit également conservée. Le combiné d'instruments numériques de 12,3 pouces est nouveau, tandis que - tout est dans les détails - le rétroviseur central est doté d'une lunette plus fine.
GT-Line
Ce qui est complètement nouveau, c'est la finition GT-Line pour l'intérieur et l'extérieur. Elle donne à la carrosserie un look plus sportif, avec une calandre différente, des pare-chocs spécifiques et des jantes spécifiques de 18 pouces. À l'intérieur, elle dispose d'une garniture GT-Line pour les sièges et le volant, d'une garniture de toit noire et d'un pommeau de levier de vitesses en cuir perforé.
Inchangé
Du côté du moteur, tout reste inchangé. La Kia XCeed propose toujours un choix de moteurs essence et diesel ainsi qu'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Les blocs essence se composent des 1.0 T-GDi (120 ch), 1.5 T-GDi (160 ch) et 1.6 T-GDi (204 ch), le diesel est un hybride léger de 136 ch. Le PHEV utilise un moteur à essence 1.6 avec un moteur électrique, pour un total de 141 ch. Une batterie relativement compacte de 8,9 kWh assure une autonomie de 48 kilomètres en mode électrique.