Bien que le Kia Sportage de cinquième génération ne soit sur nos routes que depuis trois ans, la marque sud-coréenne ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ces derniers mois, la marque a présenté une flopée de nouveaux modèles et de facelifts qui menaçaient de mettre le Sportage hors course. Heureusement, un design tout frais devrait lui permettre de se remettre au diapason de ses frères
Carte des étoiles
La grande nouveauté du Sportage facelift est, bien sûr, sa nouvelle face avant. Il abandonne le design Boomerang et introduit le langage de style que Kia baptise « Star Map ». Il se caractérise par deux gros phares à la signature visuelle LED en forme de constellation. La calandre devient plus audacieuse et le pare-chocs est également un peu plus féroce. Avec des jantes au design rafraîchi et une nouvelle interprétation des feux arrière, ces mises à jour permettent au Sportage de durer encore quelques années.
À l'intérieur, les changements sont encore plus importants. Kia met au rebut l'ensemble du tableau de bord et de la console centrale. En 2019, celles-ci reprenaient encore les traits de l'EV6, désormais tout vient s'inspirer de l'EV9. Le résultat paraît plus calme et plus qualitatif, tandis que le nouveau volant apporte une touche de « bizarrerie à la Kia »…
Quels moteurs sous le capot ?
Kia a d'abord présenté son Sportage rafraîchi dans son pays d'origine, la Corée du Sud. Cette version du Sportage diffère de celui qu’on connaît. Ainsi, la version coréenne (et américaine) est un peu plus longue et reçoit des moteurs spécifiques au marché. Étant donné que le dernier Sorento pour l’Europe a adopté les mêmes moteurs qu’avant, on suppose que le Sportage fera de même.
Attendez-vous donc à un 4-cylindres de 1,6 litre essence ou diesel, à un Sportage hybride et à un Sportage hybride rechargeable. Avec cela, le Sportage a une version pour tout le monde, même après le facelift ! Et ceux qui préfèrent se tourner vers l'électrique, Kia lancera bientôt l'EV5....